Cliquez sur la photo pour revenir à la page d'acceuil
TRIO MADA
MP3
CONTEURS
PRESSE
CONTACTS
 

 

DUO ou TRIO DE GUITARES,DUO ou TRIO VOCAL
Des mélodies polyphoniques nostalgiques, caractéristiques des hauts plateaux malgaches.

 

 

 

Jean Colbert RANAIVOARISON, dit KOLIBERA, 57 ans, un maître dans le tempo « ba gasy » (reproduction sur guitare « open » des sonorités en piano acoustique des anciennes chansons de l’époque des royaumes malgaches.)
Kolibera, auteur-compositeur, guitariste spécialiste en « ba gasy » fut transfuge du fameux groupe «Sakelidalana » avant d’intégrer le groupe « Feo Gasy » avec Eric Manana, Benny (Lolo sy ny tariny), Fafa (Mahaleo), Rakoto Frah.
Kolibera, à qui Erick Manana fait appel à chacun de ses concerts à Madagascar a sillonné, avec le groupe Kalaza les quatre coins du monde, partageant l’aventure avec Dama (Mahaleo) et Rakoto Frah…
Kolibera tout en ayant récemment monté son groupe, continue en jouant avec différentes formations de transmettre son savoir-faire et de faire partager son amour inconditionnel pour la musique traditionnelle des hauts plateaux malgaches

 

 

Fiche Technique

Les Albums :



Jean Colbert RANAIVONIRINA, dit NINI, 26 ans, marche dignement sur les traces de son illustre père Kolibéra.
Virtuose de la guitare et de la voix, il joue aisément du « ba gasy ».
Il a été initié au blues et au bossa par son père, au folk par les groupes Mahaleo, Feo Gasy, Kolibera et tous les fameux groupes malgaches existants.
Ce n’est pas sans raison qu’Erick Manana fait également appel à lui à chacun de ses concerts à Madagascar.
Quand Nini ne joue pas dans le groupe « Kolibera » que son père a monté, il est appelé à accompagner à la guitare des artistes tels que Bekoto de Mahaleo (quand ce dernier se présente en solo ou duo) , Rija Ramanantoanina ou Tselonina . Il a d’ailleurs largement contribué au dernier CD de Tselonina.
Il a aussi participé au concert de promotion de Faly kely, un artiste en vogue à Madagascar. A l’occasion, Nini était entouré des plus grands musiciens de l’île: le saxophoniste Seta , le percussionniste Panà, le guitariste Toty , le flûtiste Patrice ( petit fils de Rakoto Frah) et des grandes voix des descendantes de Sahondrafinina et Ramilison Fenoarivo, des références en musique folklorique malgache.

 

 

 

 

 

 


Musicien Additionnel :

Eric Rajaonarisson

 


Famantanantsoa RAJAONARISON, dit FAFA,

51 ans, la voix d’or masculine de Madagascar :

une institution …
Une voix que s’arrachent également tous les artistes malgaches, pour un enregistrement en studio, un concert, ou un cabaret. Ainsi font Rija Ramannantoanina, Fanja Andriamanantena, Faly Kely, Rebika, …
Fafa, essentiellement membre d’un des plus grands et des plus anciens groupes de l’île, « Mahaleo » qui existe depuis 33 ans, est aussi membre des groupes Feo-Gasy, Kolibera, et a toujours offert « sa » voix pour promouvoir la musique malgache.
Retraité depuis quelques années, Fafa s’est spécialisé en cabaret, il interprète toutes les chansons qu’il aime et qui ont bercé sa vie, du « kalon’ny fahiny » (chansons traditionnelles) aux variétés malgaches en passant bien évidement par les chansons des groupes dont il fait partie (Mahaleo, Feo-Gasy, Kolibera).
Il ne dédaigne pas non plus les chansons anglo-saxonnes qui ont forgé une partie de sa personnalité musicale. Tous ces registres mettant en valeur sa voix très spécifique.

 

 

 

Mahakosy Eric RAJAONARISON, dit Eric, 32 ans, fils de Fafa, a eu la chance d’hériter de la voix et d’une ambiance quasi permanente de la musique de son père, dés son plus jeune age, ce qui lui a aussi développer une passion pour la chanson.
Mise à part les multiples duo avec son père au sain du groupe Mahaleo et autre, Eric créa son propre groupe, en 1993 (Tsy Very) à Madagascar, aujourd’hui assez connu dans la grande île, il accompagna aussi Haja du groupe Telofangady, lors de ses tournées en France.
Même si Eric n’en a pas fait son métier, il a ce don, de toucher les spectateurs, par sa voix chaleureuse et douce qui reflète sa culture.